Occasions de formation et de développement personnel MFC-CAN

Ce qui suit est une description des différentes formations requises pour compléter le programme de certification MCF-CAN. Veuillez noter que les personnes qui ne souhaitent pas obtenir la certification sont bienvenues de participer à la formation Explorations, Ciblée, Intégration et ateliers de développement personnel. Toutefois, si vous désirez pratiquer le mieux-être facilité par le cheval avec des clients en tant que praticien MFC-CAN certifié, vous aurez besoin de faire une demande de certification et payer les frais de certification avant de participer à la deuxième semaine de la formation ciblée !

La formation explorations est une introduction au domaine du mieux-être facilité par le cheval. Elle offre une vue d'ensemble de la pratique et elle initie les participants aux concepts principes et enjeux fondamentaux MFC. Au cours de cette formation, les participants apprennent la philosophie, les principes, l'éthique et le processus de certification MFC-CAN. Les participants auront une meilleure compréhension des étapes nécessaires pour développer leurs connaissances et leurs compétences dans le domaine. La formation explorations est le premier niveau de formation dans le processus de certification MFC-CAN, et elle est également à la disposition de tous ceux qui veulent en savoir plus sur MFC. Elle peut être intéressante pour ceux dans un domaine santé / services humains, et/ou ceux qui ont une expérience de travail avec les équins..

 Appuyer ici si vous souhaitez écouter une entrevue avec certains participants de la formation Explorations mai 2014 avec Deborah Marshall. Cette entrevue click here audio a été créée par Lynn Thompson de « Living on Purpose ». En anglais seulement. Durée: 30:20 minutes (27,78 MB)

LA FORMATION EXLORATION – DÉVELOPPER UNE FONDATION POUR LA PRATIQUE DU DÉVELOPPEMENT GUIDÉ PAR LE CHEVAL

Ceci est la première étape pour quiconque qui souhaite faciliter le développement guidé par le cheval/mieux-être facilité par le cheval (MFC), mais elle peut aussi être prise par quiconque se sent appelé à découvrir des occasions de croissance et le potentiel que les chevaux partagent.

Cet atelier expérientiel de 2 jours (en plus d’autres composants d’apprentissage à distance) est pour ceux qui veulent explorer la possibilité d’ajouter un cheval comme professeur, entraîneur, ou guérisseur à votre pratique de mieux-être existante ou en développement. Au cours de notre temps ensemble, nous allons fournir une introduction au domaine croissant du développement guidé par le cheval - également connu sous le nom du mieux-être facilité par le cheval, apprentissage expérientiel par le cheval et le coaching facilité par le cheval pour en nommer que quelques-uns.

Les participants partiront avec une compréhension générale du domaine MFC, de la philosophie, des principes, de l'éthique et du processus de certification de MFC-CAN et les prochaines étapes à suivre si elles souhaitent continuer à développer leurs compétences dans ce merveilleux domaine.

La formation explorations est ouverte à tout le monde.

Un manuel sera fourni.

Les objectifs d’apprentissage de l’atelier explorations :

1 Compréhension générale de mieux-être facilité par le cheval (MFC)

2 Connaissance de l’histoire et des fondements des approches MFC

3 Sensibilisation à l’égard de la sensibilité du cheval, de ses besoins et de ses capacités

4 Appréciation et compréhension du point de vue du cheval comme « être sensible »

5 Appréciation des enjeux et des considérations de sécurité et de gestion des risques dans le MFC

6 Introduction à la façon dont MFC peut être appliqué avec des clients en individuels, en famille et en groupe

7 Introduction à la façon dont MFC peut être appliqué avec des populations et des besoins différents

8 Compréhension de la formation MFC-CAN, le mentorat et le processus de certification et comment tout s’applique aux candidats

9 Appréciation de l’importance de travailler selon votre champ de pratique

10 Développement des prochaines étapes personnelles dans l’exploration du champ MFC

11 Idées de ce que les gens peuvent faire quand ils quittent

Ceci est un atelier expérientiel de 2 jours avec des composants d’éducation à distance.

Les thèmes des ateliers seront couverts par un mélange de discussions, des présentations, des démonstrations et d’exercices pratiques.


Formation Ciblée

 

LES PARAMÈTRES ET LES OBJECTIFS DE LA FORMATION CIBLÉE

 

Paramètre

La formation ciblée est la deuxième étape dans la certification MFC-CAN. Les participants doivent avoir d’abord suivi une formation Exploration approuvé MFC-CAN. La formation ciblée présente et explore, une approche MFC qui est spécifique au formateur et au programme fournissant la formation tout en étant compatible avec les philosophies MFC-CAN, y compris celles relatives à la sécurité, l’éthique et le rôle du cheval comme être sensible. Il est important que les stagiaires poursuivent une formation ciblée avec un formateur et un programme avec lequel ils se sentent bien et qu’ils envisagent appliquer dans son travail.

1. La formation Ciblée est ouverte à toute personne qui a terminé la formation Exploration MFC-CAN. L’adhésion à MFC-CAN n’est pas requise pour cette formation.

2. Pour vous inscrire dans le processus de certification MFC-CAN, vous devez être un membre de MFC-CAN.

3. Pour obtenir l’assurance MFC-CAN, vous devez être inscrit dans le processus de certification MFC-CAN et avoir terminé la formation Exploration et la première semaine de formation Ciblée.

4. La formation ciblée contient à la fois de la matière didactique, expérientielle et du matériel d’autoréflexion. L’apprentissage des participants repose dans une approche ouverte et sincère au travail.

5. La mesure dans laquelle les participants s’impliquent dans l’expérience et l’autoréflexion est un choix individuel.

6. Le processus de formation MFC-CAN implique la croissance personnelle, mais la formation ciblée n’est pas un atelier de développement personnel. Les participants sont encouragés à respecter leurs propres limites ainsi que les limites d’autrui. Les facilitateurs doivent s’assurer de maintenir un environnement sécuritaire à cet égard.

Objectifs d’aprentissages

1. Examen et confirmation de la compréhension des principes et de la philosophie MFC-CAN, y compris celles concernant le rôle du cheval, de la sécurité et l’éthique et l’application au travail professionnel la pratique MFC du participant.

2. Introduction au modèle théorique appliqué par le (ou l’équipe de formation) formateur et son intégration avec MFC. Les objectifs d’apprentissage spécifiques dans ce domaine varient selon l’approche enseignée.

3. Introduction de la mise en pratique du modèle théorique, au travail MFC avec différentes populations et sous diverses formes (ex. individuel, groupe, programme scolaire, etc.) en accord avec le champ de pratique du participant incluant tous les désignations (PE, PSMFC, PEFC) selon le champ de pratique du formateur (ou de son équipe).

4. Une exploration plus approfondie des exigences de la certification MFC-CAN, ainsi que le développement d’un projet initial de l’énoncé du champ de pratique et du plan de progression personnel du participant.

5. Le développement des compétences de facilitation dans les sessions MFC, y compris la préparation, la sécurité ainsi que l’introduction, facilitant et débreffage (avec équins et humains) d’une gamme d’activités MFC.

6. Introduction et exploration d’une approche d’équitation philosophiquement cohérente avec les philosophies et les principes MFC-CAN qui est appliquée et intégré par le formateur et son équipe. Ceci comprendra :

a. La sécurité physique et émotionnelle du client et du cheval, y compris des considérations supplémentaires si la monte du cheval est incluse dans l’approche ;

b. Sélection et formation d’un cheval pour MFC ;

c. Évaluer le niveau de confort des chevaux dans le travail ;

d. Déterminer quand un cheval ne convient pas pour MFC :

e. Préparation d’un cheval pour les sessions MFC ;

F. Manipulation du cheval (par le facilitateur et le client) au cours des sessions ;

g. Débreffage du cheval après les séances.

7. Si le participant souhaite poursuivre la certification MFC-CAN, l’examen et l’expansion de leurs « prochaines étapes » avec le plan de progression personnel et le l’élaboration de leur champ d’exercices seront initiés.


La formation intégration

 

PRÉ-REQUIS, PARAMÈTRES ET OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

Prérequis

1. L’achèvement de la formation Exploration et Ciblée MFC-CAN

2. L’achèvement de quinze (15) heures de contact direct avec le client pratiquant MFC soit avec des individus ou des groupes et deux (2) heures de mentorat avec un mentor MFC-CAN

3. Les participants doivent être candidats à la certification MFC-CAN. Un candidat qui n’est pas dans le processus de certification peut être considéré à la discrétion du formateur. Si un tel candidat complète la formation d’intégration décide par la suite de poursuivre la certification MFC-CAN, il peut avoir besoin de répéter la formation d’intégration.

4. Un croquis écrit du champ de pratique et du plan de progression personnel de candidat

Paramètres

1. La formation d'intégration est la dernière étape dans l'apprentissage du mieux-être facilité par le cheval sous le modèle MFC-CAN.

2. Il est nécessaire que les candidats suivent la formation d'intégration avec le même formateur (s) et programme qu’ils ont suivie pour la formation ciblée.

3. La formation intégration approfondit et développe la compréhension pratique de l'approche théorique MFC introduite dans la formation Ciblée. Par conséquent, peu, sinon aucun nouveau matériel théorique ne sera présenté.

4. La formation d'intégration contient du matériel didactique, expérientiel et du matériel d'autoréflexion. L’apprentissage des participants est influencé par une approche ouverte et sincère au travail.

5. La mesure dans laquelle les participants s’impliquent dans les activités expérientielles et d’autoréflexion est un choix individuel.

6. Le processus de formation MFC-CAN implique la croissance personnelle, mais la formation ciblée n’est pas un atelier de développement personnel. Les participants sont encouragés à respecter leurs propres limites ainsi que les limites d’autrui. Les facilitateurs doivent s’assurer de maintenir un environnement sécuritaire à cet égard.

Objectifs d’apprentissage

1. Examen et confirmation de la compréhension des principes et de la philosophie MFC-CAN, y compris celles concernant le rôle du cheval, de la sécurité et l'éthique et l’application au travail professionnel la pratique MFC du participant.

2. Approfondir la compréhension du modèle théorique appliqué par le formateur personnel (ou l'équipe de formation) ainsi que son intégration dans le MFC. Les objectifs d'apprentissage spécifiques dans ce domaine varient selon l'approche enseignée.

3. D’approfondir et de développer la compréhension pratique du modèle théorique (voir ci-haut #2) au travail MFC à travers des discussions, de la pratique et des exemples de cas avec différentes populations et sous diverses formes reliées au champ de pratique du candidat.

4. De créer, préparer, introduire, faciliter et débriefer des séances d'essais selon le champ de pratique du candidat.

5. Une exploration plus approfondie (par la discussion, des exemples de cas et la pratique) d'une approche d'équitation appropriée, appliquée par le formateur (équipe de formation) et son intégration avec la philosophie et les principes les MFC-CAN.

6. Développement plus approfondi du champ de pratique et du plan de progression personnel du candidat

Calendrier de formations et d’ateliers de développement personnels 2016

Veuillez noter que toutes les formations MFC-CAN sont approuvées par MFC-Canada, mais sont fournies par des professionnels indépendants ; tous les frais sont fixés par nos formateurs et sont payables à nos formateurs indépendants MFC-CAN. Nous vous invitons à réviser leurs politiques d'annulation individuelle et à contacter les formateurs directement pour plus d'informations. La liste des formateurs MFC-CAN est en expansion afin que nous puissions offrir un plus grand nombre de formations dans plusieurs endroits. Demeurez à l'écoute pour les mises à jour du calendrier!