Le contact unique avec l’invisible

pic kathleen cloutier.jpg

Ce soir là, le coucher du soleil était magnifique et la tranquillité derrière cette énergie était tout simplement imprimante. On pouvait ressentir le calme derrière le corps majestueux des grands chevaux. À ce moment nous ne pouvions savoir que l’énergie de l’invisible allait faire surface pour apaiser une grande peine et un grand chagrin. Une jeune femme dans la vingtaine arriva au centre avec le peu d’énergie qui lui restait de sa journée mais son regard s’illuminait à l’idée d’entrer en contact avec les chevaux. Arrivée devant ces êtres magnifiques remplie de compassion pour cette jeune dame, elle ferma les yeux pour débuter l’exercice du balayage corporel. Les chevaux tous connecté, restait tous près d’elle, sans exception, pour l’appuyer dans cette étape de vie si difficile. En particulier, le cheval dominant du troupeau «Légende» qui était en total connexion. Connecté dans son corps et dans sa peine, les larmes coulèrent le long de sa joue. Les yeux fermés, dos au cheval, elle me demanda si «Légende» était derrière elle. Je lui proposai alors de se retourner et elle pu constater que c’était bien lui qui était là.

Que représente t-il pour toi ? Lui demandais-je…

Elle me regarda et me répondit : Il me fait penser à mon fiancé.

Je lui fis un sourire et je lui demandai de regarder à nouveau les chevaux qui était justement en train de se gratter le garrot en signe d’affection comme deux amoureux, même les chevaux qui n’était pas dans la même zone de la hiérarchie c’était prêté au jeu malgré leur différence. À ce moment il n’y avait plus de hiérarchie il n’y avait que de l’amour et de la résonnance à cette grande blessure immense qui transposait le corps de cette jeune dame.

Après avoir pris le temps d’observer le beau spectacle qui nous avait été donné, Légende revint à nous et la jeune dame décida alors de vivre un moment en liberté avec lui. Arrivé dans le manège fermé mais près des autres chevaux. Les chevaux se mirent à courir et à s’amuser tous ensemble comme de vrai enfant enjoué sans s’arrêter. Il y avait une énergie enfantine remplie de joie et de rire. Elle mit alors une main sur son ventre un peu gonflé et pensa alors à son petit-être qui grandissait en elle. Le sourire revint faire surfasse et elle respira dans cette liberté. Le cheval évoqua en elle une grande liberté. Un magnifique spectacle lui était donné et même les chevaux plus âgé couraient, virevoltaient et s’amusaient. Le jeu dura plus de 2 minutes dans une énergie débordante et les chevaux pouvait profitez de cette merveilleuse sensation et démontrer à cette femme le bonheur de la vie.
 

Quand le calme se refit,  elle retourna enfin à sa connexion avec «Sa Légende». Un peu nerveuse elle s’approcha doucement de lui. Après peu de temps, elle qui avait des craintes face aux chevaux, était complètement connecté, calme et marcha même en liberté avec ce cheval. Il lui offrait des câlins, de l’amour et du réconfort. Il suivait la femme partout ou elle se déplaçait, lui qui était en liberté. Il vivait un moment précieux avec elle de reconnaissance et d’amour pur. Cette séance était magique et unique. À la toute fin, l’émotion arriva et la jeune dame souriait de nouveau et remercia le cheval de lui avoir donné un dernier contact avec son fiancé.

Cette jeune dame puis repartir avec une parcelle de bonheur et de gratitude face aux chevaux, à l’univers et à son côté invisible qu’on ne peut voir mais ressentir. Elle comprit alors que malgré l’invisible, il y a la résonnance et dans la résonnance il y a l’espoir ! Même si elle sait qu’elle ne pourra plus jamais voir de ses yeux son fiancé décédé la même semaine accidentellement, elle pourra le sentir tout près d’elle quand elle et son enfant en auront besoin, elle pourra réconforter son petit Elliot qui arrivera bientôt dans le monde humain en ayant que maman pour le bercer tendrement en lui rappelant que Papa est tout près !

 

Écurie Centre Le Reflet

Kathleen Cloutier

Est une professionnelle MFC-CAN certifiée de l’apprentissage facilité par le cheval. Elle pratique dans la région de Bécancour Québec aux Écuries Centre Le Reflet. www.centrelereflet.com